La Maison du Tourisme inaugurée

Vendredi 5 juillet, de nombreux élus et représentants de la vie économique ardennaise étaient réunis place Ducale à Charleville-Mézières pour inaugurer la Maison du Tourisme.

La Maison du Tourisme vient d'être inaugurée. Ouverte au grand public depuis quelques jours et inaugurée officiellement ce vendredi 5 juillet, juste avant la saison estivale, elle réunit sur un même site l'Agence de Développement Touristique des Ardennes (ADT 08) et l'Office de Tourisme Communautaire d'Ardenne Métropole, qui se situaient tous les deux sur la place Ducale de Charleville-Mézières. Après plusieurs mois de travaux, les espaces ont été totalement réorganisés : l'OT communautaire occupe le rez-de-chaussée et le premier étage ; l'ADT 08, les deuxième et troisième étage. 

"Cette Maison du Tourisme que nous inaugurons ensemble doit être vue comme le point de départ d’une ambition partagée de valorisation de Charleville, Sedan et de toutes les Ardennes", a rappelé dans son discours Noël Bourgeois, le Président du Conseil départemental. 

La qualité de l'accueil

Louer un gîte, réserver une croisière sur la Meuse, visiter un musée, connaître les temps forts du weekend, découvrir la gastronomie locale... la Maison du Tourisme a vocation à être la porte d'entrée, sur le chef-lieu, du tourisme ardennais. Pour le public, un vaste espace d'accueil rassemblant toute la documentation touristique est ainsi accessible tous les jours de 10 heures à 12h30 et de 13h30 à 18 heures (sauf le dimanche où l'ouverture se fait de 13h30 à 17 heures). Une boutique consacrée à une sélection de produits ardennais, qu'ils soient gourmands ou collectors, complète ce dispositif destiné à valoriser les Ardennes sous toutes les formes !

Plus d'espace d'exposition dans ces locaux mais les expositions « de la Vitrine » ne disparaissent pas pour autant. Elles seront dorénavant proposées dans d'autres lieux, de façon itinérante. La première d'entre elles, consacrée à l'Ardenne transfrontalière, se déroulera ainsi du 20 juillet au 18 août au 4, place Ducale (au-dessus du Caveau), en même temps que l'animation phare de l'été carolo, la Plage Ducale.

Infos pratiques

Maison du Tourisme

24 place Ducale à Charleville-Mézières

03.24.55.69.90

Ouverte tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h (sauf le dimanche, de 13h30 à 17h)

 

Découvrir la Maison du Tourisme