Nuit des Musées : Les animations au Musée Guerre et Paix

Dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées, le musée Guerre et Paix en Ardennes ouvre exceptionnellement ses portes le samedi 18 mai prochain de 20 heures à minuit et proposera des visites libres ou guidées, ainsi qu'une grande chasse au trésor dans les 4000 m2 d'espaces d'exposition.

 

VISITES GUIDÉES AU MUSÉE

Les visites guidées permettent à tous de découvrir l’ensemble du musée Guerre et Paix en Ardennes et ses collections en traversant 3 guerres et 75 ans d’histoire mondiale et ardennaise.

>>> Gratuit, sans réservation, sans limite de place, départs à 20h, 21h30 et 22h30.

 

 

CHASSE AU TRÉSOR

En parallèle des visites guidées, petits et grands pourront découvrir le musée autrement, en participant à une chasse au trésor. D’étranges petits personnages ont envahi le musée. Il semblerait qu’il s’agisse de chevaliers... À l’aide d’indices, les apprentis détectives devront retrouver ces personnages de 7,5 cm, cachés dans les collections, au cœur des 4 000 m2 d'exposition du musée. 

A chaque personnage correspond une lettre, qui permettra de constituer une phrase mystère et ainsi de participer à un tirage au sort pour gagner un cadeau surprise !

 >>> Gratuit, sans réservation, ouvert à tous, tirage au sort pour la récompense.


+ d’infos :
Musée Guerre et Paix en Ardennes
03.24.72.69.50
www.guerreetpaix.fr

>>>  Accès : Le musée Guerre et Paix en Ardennes est situé à Novion-Porcien, à 7 km de l'axe autoroutier A34, à mi-chemin des agglomérations de Charleville-Mézières et de Reims.

+ d'infos : 
La Nuit Européenne des Musées 
https://nuitdesmusees.culture.gouv.fr/