Flash Infos

Fermeture exceptionnelle des services départementaux
L'ensemble des services du Conseil départemental des Ardennes seront fermés exceptionnellement le vendredi 26 mai en raison du pont de l'Ascension. Tous les services réouvriront à compter du lundi 29 mai aux horaires habituels. 

Téléphonie

Les actions entreprises par le passé par le Conseil départemental ont déjà permis à plusieurs milliers de foyers ardennais de disposer de services de télécommunications, qui étaient totalement absents de certains territoires.

Le Conseil départemental aide volontairement les différents opérateurs téléphoniques à s’implanter sur le territoire afin que les ardennais puissent disposer de la téléphonie sur tout le département.

Pour cela, il est nécessaire de disposer d’une licence spécifique que seuls les 4 opérateurs suivants disposent : Orange, Bouygues Telecom, SFR et FREE. Le Conseil général a donc construit 19 pylônes qui ont été mis à leur disposition afin d’améliorer la couverture en téléphonie.

 

Vous avez un problème avec votre téléphone ?

 1.   Vous avez un problème de téléphonie :

Chaque administré doit impérativement s’adresser au service clientèle de son opérateur (même en zone blanche) afin que les équipes techniques de celui-ci puissent intervenir.

 2.   Votre commune a un problème de téléphonie :

Le Maire doit recenser l’ensemble des foyers concernés et identifier les perturbations constatées avant d’en informer directement le ou les opérateur(s) concerné(s).

Le Conseil départemental pourra appuyer les démarches auprès des opérateurs, dans la mesure où les étapes précédentes auront été respectées et seront restées infructueuses.

Dans ce cas, envoyer un mail à l’adresse : ANT@CG08.fr

 

Coordonnées des opérateurs :

Logo SFRSFR (de 7h à 23h - 7 jours sur 7)

Depuis votre mobile : 900

Depuis un poste fixe : 06 1000 1900 ou 1023

                       www.sfr.fr

ogo orangeOrange (24h/24 - 7 jours sur 7)

Depuis un téléphone mobile : 700

Depuis un poste fixe : 3970

www.orange.fr/

Logo bouygues telecomBouygues Telecom (du lundi au samedi 9h/19h)

Depuis un téléphone mobile : 614

Depuis un poste fixe : 1064

                      www.bouygues-telecom.fr

Logo freeFREE (de 7h à 23h - 7 jours sur 7)

Depuis un téléphone fixe ou mobile : 3244

                      www.free.fr

Direction des Systèmes d'Information

Adresse :
6-8 Avenue d'Arches
08000 Charleville-Mézières
Téléphone :  03 24 36 62 33