TNT

Tous au numériqueLa TNT (Télévision Numérique Terrestre) permet aux foyers raccordés à une antenne "râteau" de recevoir 25 chaînes gratuites en qualité numérique. Le procédé numérique permet de faire passer cinq ou six chaînes par fréquence, là où l'analogique ne permettait d'en faire passer qu'une seule.

De nombreuses actualisations de chaînes se font régulièrement, pour vous permettre de recevoir de nouvelles chaînes.

Le Conseil général aide volontairement l’Etat à développer la TNT sur le département afin que chaque foyer puisse en disposer correctement.

 

Vous avez un problème avec votre télévision ?

 1.   Vous ne recevez pas ou plus la TNT :

Si votre installation uniquement ne reçoit pas ou plus la TNT de manière satisfaisante, faites vérifier votre installation par un technicien compétent.

Vous trouverez la liste des installateurs agréés sur le site : www.tousaunumérique.fr/.

 2.   Votre commune ne reçoit pas ou plus la TNT :

Le Maire de votre commune doit recenser l’ensemble des foyers concernés et identifier les chaînes impactées avant d’en informer le CSA à l’adresse internet suivante : Zs.antennistes@csa.fr.

En situation de difficulté, le Maire a aussi la possibilité de déposer une requête sur le site internet www.tousaunumérique.fr ou de contacter par téléphone le Groupement d’Intérêt Public, FRANCE TELE NUMERIQUE au : 0 970 818 818.

Le Conseil général pourra appuyer les démarches restées infructueuses dans la mesure où les étapes précédentes auront été respectées.

Dans ce cas, envoyez un mail à l’adresse : ANT@CG08.fr

Direction des Systèmes d'Information

Adresse :
6-8 Avenue d'Arches
08000 Charleville-Mézières
Téléphone :  03 24 36 62 33