A304 : offres foncières

A304 - Département des Ardennes

A304 : perspectives d’implantation et de croissance pour les entreprises

Entièrement gratuite pour les usagers (car non concédée), la nouvelle autoroute A304 offre des perspectives d'implantation et de croissance pour les investisseurs nationaux et internationaux et l'industrie ardennaise, très exportatrice.

En effet, la nouvelle autoroute A304, voie de portée européenne qui prolonge l'A34 et relie Charleville-Mézières à la Belgique via Rocroi, permet un accès plus direct aux grandes métropoles (Anvers et Bruxelles) et aux réseaux routiers nord-européens ainsi qu'aux ports de la mer du Nord.

A304 : enjeux, avantages et objectifs

  • Relier Rotterdam et Anvers à Marseille par une autoroute continue de 1.100 km.
     
  • Désaturer les autoroutes A1 (Lille-Paris) et A31 (Luxembourg-Metz/Nancy-Dijon) qui supportent la majorité du trafic routier reliant le sud de l'Europe et les grands ports de la mer du Nord. 
     
  • Ouvrir un accès aux réseaux routiers et aux grands ports maritimes fluviaux de l'Europe du Nord.
     
  • Placer les Ardennes à moins de 2 heures des grands bassins de population, une opportunité pour le tourisme de court séjour.
     

Inventaire des atouts des Ardennes pour implanter son activité

Les Ardennes connectées

L'A304 : offre territoriale

La mise en service de l'autoroute A304, reliant Marseille à Rotterdam de manière ininterrompue, ouvre aux investisseurs nationaux et internationaux des perspectives foncières décisives. En effet, les Ardennes disposent de ressources foncières territoriales pour accueillir les entreprises à vocation industrielle, logistique, artisanale ou tertiaire.

Consultez sur cette carte les offres territoriales pour votre implantation industrielle, artisanale ou tertiaire, avec leurs avantages financiers.

 

Mis à jour le 10 Octobre 2018
http://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
http://bda.cd08.fr/

La Bibliothéque Départementale

http://archives.cd08.fr/

Les archives départementales