Le lac des Vieilles Forges

Vieilles-Forges - Département des Ardennes

En plein cœur de la forêt ardennaise, à 30 km au nord de Charleville-Mézières, le lac des Vieilles-Forges est le lieu idéal pour s’offrir un moment de détente et de calme dans un environnement grandiose. Sur terre, ou sur l’eau, en VTT ou à bord d’un catamaran vous y découvrirez toute l’authenticité du département des Ardennes.

Sport et bien-être

Le cadre exceptionnel du lac des Vieilles-Forges en fait un lieu unique pour tous les sportifs et personnes en quête de bien-être. Composé d'une réserve naturelle de 1.000 ha et d'un lac de 150 ha, le lac des Vieilles-Forges offre la possibilité de pratiquer diverses activités nautiques et terrestres telles que :

  • la baignade au lac
  • la plage de sable fin
  • la voile, l'aviron, le canoë-kayak, le catamaran ou le paddle 
  • le VTT
  • la randonnée pédestre
  • la pêche 

Le lac des Vieilles-Forges est la première destination d'Europe pour la pêche à la carpe.

Autour de la plage, zones de pique-nique, points de petite restauration et aires de jeux invitent également à la détente. 

Une multitude d'activités de loisirs

Grâce à ses nombreux partenaires, le lac des Vieilles-forges propose de multiples activités de loisirs : 

Baignade surveillée tout l'été

De juin à août, la baignade surveillée est assurée tous les jours de 13 à 19h. Le lac des Vieilles-Forges est labellisé Pavillon Bleu, un label éco-touristique qui garantit une eau et un environnement de qualité.

Hébergement

Vous souhaitez séjourner sur le lac des Vieilles-Forges ? Le camping du lac ainsi que 6 gîtes fonctionnels et modernes sont à votre disposition pour le week-end ou la semaine. En savoir plus sur les offres d'hébergement sur le site du lac des Vieilles-Forges.

Mis à jour le 17 Juillet 2018
http://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
http://bda.cd08.fr/

La Bibliothéque Départementale

http://archives.cd08.fr/

Les archives départementales