Ardennes Méga Trail 2017 : les inscriptions sont ouvertes !

Plus qu’une discipline sportive, le trail est un défi avec soi-même où le coureur doit composer avec la nature et ses éléments. L’Ardennes Méga Trail n’échappe pas à la règle, son célèbre parcours de 93 km dans les massifs escarpés de la vallée de la Meuse en est la preuve. Cette aventure qui aura lieu le 24 juin 2017 aux Hautes-Rivières, séduit de plus en plus d’amoureux du sport nature en quête de sensations extrêmes…

Ardennes Mega TrailComposée de parcours balisés dans le massif ardennais, l’épreuve de l’Ardennes Méga Trail propose différentes distances : 93, 54, 27 km en relais et même 12 km.. Mais, le nombre de kilomètres n’est pas le seul obstacle : il faut également franchir des versants abrupts parfois accidentés, dont la difficulté n’a rien à envier aux épreuves prestigieuses de montagne. Si vous êtes prêts à relever le défi de cette 8ème édition, inscrivez-vous sur le site web Ardennes Méga Trail et bénéficiez d'un tarif réduit jusqu'au 1er avril.

Les Ardennes : terres de légendes pour une course de légende

Pour tenter l’expérience, mieux vaut donc être un coureur chevronné. Chaque participant possède ce que l’on appelle un CV sportif. Pour s’inscrire à certains trails, il faut justifier d’un nombre de points acquis lors de compétitions. Par exemple, l’Ardennes Méga Trail est l’une des quelques épreuves qualitatives pour l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (170 km – 7220 m de dénivelé).  Pour preuve, un coureur du 93 km va mettre environ 12h pour atteindre la ligne d’arrivée. Et durant l’épreuve, les coureurs empruntent un trajet balisé qui passe par Monthermé, Les Quatre Fils Aymon, Bogny-sur-Meuse, Les Dames de Meuse, ou encore Roc la Tour… des endroits célèbres qui font la renommée des Ardennes !

Une porte d’entrée pour le tourisme

Désormais, les organisateurs souhaitent démocratiser l’événement en l’ouvrant à un maximum de personnes. Fort de leur succès, les marches plaisent également aux locaux, qui sont de plus en plus nombreux à y participer. Pour preuve, 75% des participants viennent de Hollande et de Belgique et du nord de la France, d’une part pour la proximité géographie, d’autre pour la difficulté de la course. Pendant ces quelques jours, l’arrivée de centaine de sportifs est saluée par les commerces de proximité, car l’événement engendre des retombées économiques importantes pour le secteur.

 

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire