Atelier Pirouette Pipelette : pour l’éveil des tout-petits

Destiné aux enfants de 0 à 3 ans, l’atelier Pirouette Pipelette est le nouveau rendez-vous de la Maison des Solidarités de Givet, proposé par le service de Protection Maternelle et Infantile (PMI). Objectif : chanter, bouger et jouer, pour mieux grandir. A noter : le prochain rendez-vous a lieu le vendredi 19 octobre 2018.

Pirouette Pipelette - Département des ArdennesDeux vendredis par mois, la Maison des Solidarités de Givet met en place gratuitement un nouveau rendez-vous dédié à l’éveil des tout-petits. Nommé Pirouette Pipelette, cet atelier s’adresse à tout enfant âgé de 0 à 3 ans, accompagné d’un adulte (parent ou assistante maternelle).
De 9h30 à 11h, une éducatrice de jeunes enfants, une infirmière de PMI, ainsi qu’une psychomotricienne et une orthophoniste du Centre Médico Psycho Pédagogique de Givet animent des activités mêlant motricité, chants et jeux. Ce temps privilégié de découverte et d’amusement permet également d’observer les enfants dans leur développement. Ainsi, les professionnels peuvent échanger avec les parents présents sur les progrès et les difficultés rencontrés. 
Chaque vendredi, la Maison des Solidarités de Givet propose, en alternance, l’atelier Pirouette Pipelette ou l’atelier massage bébé, un autre moment fort qui permet de renforcer le lien parent-enfant.

Informations pratiques

  • Les ateliers sont gratuits, sur inscription au 03.24.42.73.73   
  • Prochaines dates de l’atelier Pirouette Pipelette (pour cette fin 2018) : 19 octobre, 16 novembre, 30 novembre, 7 et 14 décembre.
  • Télécharger la plaquette 

Chargé de l’action sociale dans le département, le Conseil départemental, à travers son service de PMI, accompagne les jeunes parents dans leur nouvelle vie dès la grossesse et jusqu’aux 6 ans de l’enfant. Outre ses missions légales comme les consultations médicales, le suivi des femmes enceintes ou bien encore l’agrément d’assistantes maternelles, la PMI développe des actions collectives selon l’évolution de la société qui  répondent aux nouveaux besoins de la population. 

  La PMI est présente dans les différentes Maisons des solidarités du Département, retrouvez la Maison des Solidarités la plus proche de chez vous