Barreau de raccordement : le chantier franchit ses premières étapes

Le chantier du barreau de raccordement avance, à proximité de la route de Tournes, sur la commune de Warcq. Ainsi, la voirie provisoire qui longera les travaux durant toute la durée du chantier est désormais en place. Un aménagement destiné à contenir l'engorgement de la circulation à l'entrée de Charleville-Mézières, en permettant de maintenir le trafic routier sur l'axe de la RD 309.

Chantier du barreau de raccordement CD08

 Place maintenant à la réalisation de l'ouvrage d'art qui enjambera la voie ferrée et la RD 309. Après la réalisation d'une piste d'accès au chantier, les premiers terrassements et le confortement (colonnes ballastées) des sols ont ainsi été finalisés.

Parallèlement, une paroi de protection est mise en oeuvre afin que les travaux de création de cet ouvrage d'art puissent se dérouler en toute sécurité pour les entreprises et sans dommage sur les rails. 

Dès cette semaine, les fondations profondes de l'ouvrage d'art seront réalisées, entre 8 et 9 mètres de profondeur. Viendront ensuite les étapes traditionnelles de génie civil qui permettront la construction de ce pont routier de 35 mètres de longueur

 

Chantier du barreau de raccordement CD08

La sécurisation des abords du chantier ont été réalisées en régie par les équipes de la Direction des Infrastructures et des Équipements, qui ont notamment posé la signalisation appropriée, des bandes rugueuses destinées à faire ralentir les usagers de la route ainsi que des glissières de sécurité. 

La voirie provisoire sera maintenue a minima jusqu’à la fin de l’année 2017 puisque la construction de l’ouvrage d’art durera 7 mois.

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire