Flash Infos

Fermeture exceptionnelle des services départementaux
L'ensemble des services du Conseil départemental des Ardennes seront fermés exceptionnellement le vendredi 26 mai en raison du pont de l'Ascension. Tous les services réouvriront à compter du lundi 29 mai aux horaires habituels. 

C’est parti pour les Médiévales de Sedan !

Le Château Fort de Sedan accueillera les 20 et 21 mai prochains la 22e édition du Festival Médiéval.

Rendez-vous incontournable, le Festival Médiéval de Sedan revient tous les troisièmes week-ends de mai pour faire revivre le château fort au temps de la Principauté, dans une atmosphère chaleureuse et familiale au son des musiques et des spectacles de saltimbanques. Pendant deux jours, les visiteurs flâneront au gré des campements, spectacles, lieux d'expositions sur la vie quotidienne : la cuisine médiévale, les armes, mais aussi la médecine et la chirurgie, l'histoire des ordres de chevalerie, la forge, la verrerie, ou la fabrication de vêtement. 

Plus d’une vingtaine de troupes animeront en permanence le château et ses alentours, des musiciens aux animations de rue en passant par les démonstrations de combats et les cracheurs de feu…Comme plus de 400 autres participants,  tous défileront lors du grand cortège du samedi soir. Enfin, le marché médiéval, qui réunit plus d’une centaine d’échoppes, se prolongera le samedi en nocturne, avant de laisser place au concert et au spectacle de feu dans la cour du Château.

Cette édition sera aussi la fête des enfants qui auront de quoi s’amuser puisque chaque campement et artisan leur proposera un atelier ainsi que des aires de jeux !

 Téléchargez le programme complet du 22ème festival médiéval de Sedan 

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire