Flash Infos

Fermeture exceptionnelle des services départementaux
L'ensemble des services du Conseil départemental des Ardennes seront fermés exceptionnellement le vendredi 26 mai en raison du pont de l'Ascension. Tous les services réouvriront à compter du lundi 29 mai aux horaires habituels. 

Fermeture provisoire du passage à niveau de la RD309 route de Tournes

Le passage à niveau de la RD 309 sera coupé à la circulation du lundi 29 mai à 9 heures au vendredi 2 juin à 17 heures, dans le cadre des travaux du chantier du barreau de raccordement entre l’A304 et la RN43 dont le Conseil départemental des Ardennes est maître d’ouvrage.

Travaux sur le barreau - RD309Une déviation sera mise en place durant ces 2 périodes via la RN43 en direction de Warcq, le Boulevard Lucien Pierquin et la Promenade des Bertholets (RD9 en direction de Warcq Centre).

Lors des ces fermetures, la SNCF réalisera des travaux de dévoiement de réseaux et de pose de nouveaux poteaux.

Le Conseil départemental profitera de cette période pour créer une voirie provisoire le long de la RD309. Cette dernière permettra par la suite de maintenir la circulation lors de la construction de l’ouvrage d’art qui enjambera la voie ferrée Calais/Bâle.

Le vendredi 2 juin, c’est sur cette voirie provisoire que sera rouverte la circulation entre la route de Tournes et le centre de Warcq. La voirie provisoire sera maintenue a minima jusqu’à la fin de l’année 2017 puisque la construction de l’ouvrage d’art durera 7 mois.

Cette première étape du chantier du barreau de raccordement est un aménagement d’importance puisqu’il s’agit de construire un pont routier de 35 mètres de longueur franchissant la voie ferrée et la RD309.

Durant toute la durée des travaux, le Conseil départemental des Ardennes invite l’ensemble des usagers de la route à faire preuve de la plus grande prudence à l’approche du chantier et à adapter leur vitesse pour garantir la sécurité de tous.

Des panneaux d’information ont d’ores et déjà été installés aux abords de la RD309.

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire