Foire de Sedan 2018 : le Village Ardennes a battu son plein !

Les 7,8 et 9 septembre derniers, la Foire Agricole et Forestière de Sedan a rassemblé plusieurs milliers de personnes. Le Conseil départemental des Ardennes était présent avec ses partenaires, l’Agence de Développement Touristique et le GEIE de la marque Ardenne, au sein du traditionnel Village Ardennes.

La Foire Agricole et Forestière de Sedan est un événement majeur pour l’élevage ardennais. Organisée par Ardennes Génétique Elevage, elle constitue une vitrine des savoir-faire et des spécificités ardennaises.

Pour la 4ème année consécutive, les forces du département étaient réunies au sein du Village Ardennes.

René Collin, Ministre Wallon de l’Agriculture, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité, du Tourisme, du Patrimoine et délégué à la Grande Région  était l’invité d’honneur de cette manifestation. Au-delà des questions agricoles, le Ministre a salué l'existence de la marque Ardenne « qui nous réunit tous, Ardennais Français et Belges » et évoqué des pistes de développement de cette identité commune, au-delà du tourisme. 

Le Conseil départemental a, quant à lui, ciblé sa promotion sur le Musée Guerre et Paix en Ardennes et la Voie verte Trans-Ardennes, des infrastructures qui contribuent à l’attractivité du territoire.  

+ d'infos sur le site officiel de la Foire de Sedan