Insertion et développement social : le Conseil général lance un nouvel appel à projet

La Direction des Solidarités du Conseil général des Ardennes lance un nouvel appel à projet afin de poursuivre les actions départementales engagées en matière d’insertion sociale et professionnelle.

Le présent appel à projet est donc destiné aux acteurs de l’insertion et du développement social qui souhaitent mettre en œuvre des projets répondant aux besoins de la population bénéficiaires du RSA. A travers cet appel à projet, le Département souhaite en effet lever les freins à l’insertion et à l’emploi des populations bénéficiaires du RSA.

Les actions collectives qui seront mises en œuvre et financées, pour tout ou partie, par le Conseil général, aborderont des thématiques relatives à la remobilisation du public éloigné de l’emploi, la mobilité sociale et la santé. Une convention sera établie entre le Conseil général et toute structure dont le projet d’action sera retenu.  

Si vous souhaitez répondre à  cet appel à projet, vous avez jusqu’au 20 octobre 2014 au plus tard pour retourner votre dossier par voie informatique uniquement.

Retrouvez toutes les informations et les pièces à télécharger, dans la rubrique « Service en ligne / appel à projet » de notre site ! 

Adresse
Hôtel du Département
08000 Charleville-Mézières Cédex