Lac des Vieilles-Forges : consultation préalable à la cession de terrains et d'hébergements

Dans le cadre du développement touristique du Domaine du Lac des Vieilles-Forges, le Conseil départemental des Ardennes met en vente trois lots situés au bord du lac, au cœur du massif des Ardennes et à quelques kilomètres de la vallée de la Meuse.

Composé d’une réserve naturelle de 1.000 ha et d’un lac de 150 ha, ce site naturel unique permet de pratiquer de nombreuses activités comme la baignade, le canoë-kayak, la voile, la pêche ou encore la randonnée pédestre et représente un espace de développement touristique d’exception, à proximité de l’A304/E420, nouvelle autoroute reliant les Ardennes aux espaces frontaliers de la Belgique et des Pays-Bas.

Cette vente a pour objectif de développer par un ou plusieurs opérateurs privés de nouvelles structures d’hébergements touristiques (hôtellerie - restauration, hôtellerie de plein air, gites, hébergements insolites…) au sein du domaine du Lac des Vieilles-Forges, en proximité immédiate du Centre de congrès.

Le lot 1 (9.750 m²) et lot 2 (6.359 m²) sont constitués de terrains nus à vocation d’hébergement touristique et de services. Le lot 3 (10 399 m²) est quant à lui constitué d’un ensemble immobilier comprenant 6 gîtes de 6 couchages et 2 salles polyvalentes.

Une consultation préalable à la cession de gré à gré de ces lots est organisée du 16/08/2018 au 15/11/2018.

>>> Le cahier des charges de cette consultation et ses pièces annexes sont consultables en ligne sur le www.cd08.fr – rubrique « ventes immobilières » et téléchargeables sur X Marchés.fr / référence dossier : cession vieilles forges