Le Cabaret Vert entre en piste !

Evénement incontournable dans le paysage culturel ardennais, le Cabaret Vert bénéficie d'un double soutien financier et logistique de la part du Conseil départemental des Ardennes. 

Cette année, le Département est à nouveau partenaire de l’éco-festival, véritable carte de visite culturelle, gastronomique et musicale pour les Ardennes. 
Déjà, une convention liant les 2 permet à l’association FLaP, organisatrice de l’événement, de bénéficier d’une subvention annuelle d’un montant de 45 900 € et ce, pour la période 2017-2019. De plus, quatre agents du Conseil départemental participent aux opérations de montage, de mise en sécurité du site et de démontage.  
Par ailleurs, le Département met aussi à disposition du Cabaret Vert du matériel (mini-pelle, fourgon benne, chariot télescopique, engin de levage…) et a participé à plusieurs aménagements, comme par exemple, la réalisation d'un chemin de 200 mètres permettant de desservir le camping du festival ou bien encore l'empierrement d'une plate-forme de 1200 m2, destinée à l'espace laverie. 

Sur place, le Département sera présent et assurera une mission de prévention à travers son Centre de Planification et d'Education Familiale. Ce dernier délivrera des informations aux festivaliers, sur la contraception et la sexualité.

Un festival vert et engagé 

Pour sa 14ème édition, le Cabaret vert prend des airs de station de ski ! Normal, pour un festival qui se déroule au cœur du massif de l’Ardenne, l’un des plus vieux du monde… Le forfait, 1, 2, 3 ou 4 jours donne droit à des épreuves toujours plus fun : freeride musical, combiné artistes internationaux et identité locale, slalom gastronomique entre street-food et cuisine traditionnelle ardennaise, le tout en surfant sur la piste verte du développement durable, véritable socle de cet éco-festival. 

Rendez-vous à partir de ce jeudi 23 août – à Charleville-Mézières (Square Bayard)

>>> Plus d’infos https://cabaretvert.com/