Le Noël ardennais des privés d'emploi les plus démunis

L'Association du Noël ardennais des privés d'emploi les plus démunis organise ce 27 décembre sa traditionnelle distribution de colis alimentaires et de jouets pour des familles touchées par la précarité dans les Ardennes. 

C'est tous les ans un rendez-vous chaleureux rendu possible grâce à l'entrain des bénévoles qui œuvrent toute l’année pour offrir un moment de divertissement aux familles bénéficiaires. Cet après-midi, le Parc des expositions de Charleville-Mézières accueillera près de 755 familles. Au programme: distribution de colis de Noël, spectacle pour petits et grands et, surtout, la visite tant attendue du Père Noël. 

L’association du « Noël ardennais des privés d’emploi les plus démunis » est subventionnée par le Conseil départemental, depuis 1999, afin qu’elle puisse organiser une fête de Noël en direction des enfants et de leur famille. Pour venir à cet arbre de Noël, les personnes doivent impérativement être inscrites à Pôle Emploi et bénéficier de la couverture maladie universelle (CMU). La participation financière du Conseil départemental représente près de 60 % du budget de l’association et 75 % de l’ensemble des subventions qui proviennent de la Caisse d’Allocations Familiales, de la Région et de communes (dont Charleville-Mézières qui met également le Parc des expositions à disposition). Par ailleurs, le Conseil départemental prend également à sa charge le transport des familles.

Cette année, le Département apporte son soutien financier à l’association à hauteur de 48.000 €.

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire