Vallées et Plateau d'Ardenne a désormais son président

Régis Depaix vient d'être élu président de la Communauté de communes Vallées et Plateau d'Ardenne, nouvel établissement public de coopération intercommunale issu de la fusion des anciennes Communautés de Communes Portes de France et Meuse et Semoy, suite à la décision du Préfet dans le cadre du Schéma Départemental de Coopération Intercommunal des Ardennes. 

Cette nouvelle ComCom est en place depuis le 1er janvier 2017 et regroupe près de 26.000 habitants pour 31 communes représentées par 53 conseillers communautaires. Lors du premier conseil communautaire, qui s'est tenuà Rocroy le 13 janvier, Régis Depaix, maire de Montcornet et ancien président de Portes de France, a été élu président. Il sera accompagné de 12 vice-présidents, chacun à la tête d'une commission.


Le territoire ardennais compte ainsi 8 Communautés de communes : Ardenne Métropole, le Pays Rethélois, Ardenne Rives de Meuse, Vallées et Plateau d’Ardenne, les Crêtes Préardennaises, les Portes du Luxembourg, l’Argonne ardennaise, et Ardennes Thiérache.

Carte des intercommunalités ardennaises

 

Télécharger la carte des intercommunalités ardennaises.

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire