Les Ardennes fêtent la Science

Fête de la science - Département des Ardennes

La Fête de la Science aura lieu du 6 au 14 octobre et, comme chaque année, permettra au monde scientifique de créer des interactions avec le grand public.

A l’occasion de la Fête de la Science, plusieurs rendez-vous seront proposés aux 4 coins des Ardennes, notamment au Musée de la Métallurgie à Bogny, à la Maison de la culture et des loisirs Ma Bohème de Charleville, à l’IUT et à l’IFTS du chef-lieu, à la centrale de Chooz, ou encore au collège de Nouzonville

Portes ouvertes au Laboratoire départemental d’Analyses

Laboratoire départemental d'analyses des ArdennesCette semaine placée sous le signe de la curiosité scientifique sera aussi l’occasion pour le Laboratoire départemental d’Analyses des Ardennes, situé à Hagnicourt, d’ouvrir ses portes aux différents publics. Qualité de l’eau et santé animale sont les 2 axes de travail du Laboratoire. Ingénieur, vétérinaire, technicien… découvrez les métiers et les compétences du Labo en matière de santé publique. Apprenez à leurs côtés à repérer bactéries et parasites et repartez avec des conseils pratiques !

Le Laboratoire accueille grand public et groupes de collégiens, lycéens ou étudiants du 10 au 13 octobre.

Réservation obligatoire : labo08@cd08.fr – 03.24.59.61.53

 

Retrouvez le programme complet de la Fête de la Science dans les Ardennes