LES ENFANTS DU CINÉMA SONT EN FÊTE

Le festival des Enfants du Cinéma a été créé à Charleville-Mézières en 1991, sous l'égide de la Fédération des Œuvres Laïques, aujourd'hui Ligue de l'Enseignement et la Société Nord-Est Cinéma. 

Le festival a pour objectif d'offrir des films de qualité ayant pour héros et héroïnes des enfants et des adolescents. Pour fêter ses 25 ans, le festival propose de jeter un œil dans le rétroviseur avec son exposition présentée à la Vitrine des Ardennes du 7 au 22 février en retraçant l'histoire des 25 ans du festival ainsi que le parcours de l'association et l'histoire du cinéma dans les Ardennes en 29 images. 

La mise en scène de l'exposition est enrichie par la section Arts Plastiques du lycée Verlaine de Rethel qui a travaillé sur le nombre 25 "à la manière de Jasper Johns", artiste à l'origine du pop art américain.

25éme édition des Enfants du Cinéma

Le festival quant à lui se tiendra du 9 au 20 février dans différentes salles des Ardennes. Cette nouvelle édition fera la part belle aux premières œuvres et offrira sa chance à de jeunes réalisateurs et acteurs. 

Plus d'information sur le site Internet du Festival

 

Adresse
24 place Ducale
08000 Charleville-Mézières