« Ma cuisine ardennaise de saison » : 150 recettes illustrées dans un livre

Restauratrice à la Table du Pays d’Hargnies, Marie-Joseph Garand-Briard est désormais l’auteur d’un livre de 150 recettes ardennaises Ma cuisine ardennaise de saison , paru aux Editions Noires Terres.

Une belle réussite pour celle que l’on surnomme Marie-Jo à Hargnies et qui prépare depuis maintenant 20 ans, des recettes de saison avec des produits frais et locaux, sur la cuisinière à bois de son restaurant.

Depuis mars dernier, la restauratrice s'est lancée dans l'adaptation de 150 de ses recettes en menus pour 6 personnes, à réaliser à la maison. Les photos de chaque plat ont été prises par la photographe ardennaise Céline Lecomte.

Le livre se découpe en chapitres consacrés à chaque saison et propose des plats allant de l’entrée au dessert, renouant avec la cuisine du potager et de la forêt, tout en privilégiant bien sûr les produits locaux.

Cet ouvrage délicieux est disponible au prix de 28€ depuis le 18 novembre à Charleville-Mézières, à la Vitrine touristique du Conseil départemental des Ardennes et à la librairie Rimbaud, mais aussi au restaurant La Table du Pays à Hargnies. Vous le trouverez également sur le site Internet www.noires-terres-direct.com

Bonne dégustation !