Parentalité : des actions de prévention à Fumay et à Revin

Apporter aux parents des solutions concrètes pour mieux communiquer avec leurs enfants, tel est l’objectif de l’événement « Pour les parents, un point c’est tout ». Sous la forme d’un groupe de paroles dédié aux parents, ce temps d’information et d’échanges est programmé à Revin et à Fumay, les 6 et 13 décembre prochains. 

Lancée en 2012, l’action « Et si on leur disait autrement » est le fruit d’un travail partenarial entre le Centre Social Orzy à Revin, le Service Social Départemental, le CCAS, le Service Social de l’Éducation Nationale et le Club de Prévention APAR. Objectif : créer un lieu de rencontre, de parole, d’écoute, de réflexion et d’information pour les parents. Ce groupe de paroles a continué d’évoluer selon les intérêts de ses participants. 

Cette année, grâce à un partenariat avec la gendarmerie, le Conseil départemental des Ardennes et le Centre Social Orzy proposent un moment d’échange intitulé « Pour les parents, un point c’est tout », où sont abordées les thématiques sur le cadre de la loi, les infractions, les responsabilités pénales ou encore les conduites parentales à adopter.

Animés par une assistante sociale du Département et par la gendarmerie, ces deux rendez-vous sont programmés à :

  • Revin : jeudi 6 décembre au Centre social Orzy, à partir de 13h45

Thèmes abordés : la drogue, la loi, le dialogue avec les enfants, les conduites parentales à adopter et les lieux d’aide
Contact : 03 24 40 32 34 

  • Fumay : jeudi 13 décembre au CCAS (rue Lambert Malcotte), à partir de 13h30 

Thèmes abordés : la, loi, les infractions, les responsabilités pénales des parents et celles des enfants
Contact : 03 24 40 32 34