Report du derby Sedan-Troyes

Cette fois c'est officiel, le derby Sedan-Troyes prévu ce vendredi 9 janvier à 20 heures est reporté à une date ultérieure en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Décidément les derbies entre Sedan et Troyes semblent placés sous une mauvaise étoile.
En décembre 2007 le match prévu pour le compte de la 19 e journée entre les deux équipes régionales avait été reporté pour cause de pelouse gelée.
Bis repetita cette année 2009 : les deux clubs devaient se retrouver ce vendredi 9 janvier également pour le compte de la 19e journée du championnat de Ligue 2. Mais compte-tenu des conditions météorologiques actuelles la Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP a décidé de reporter la rencontre à une date ultérieure. Malgré une timide remontée les températures restent bien installées dans la négative. Et les prévisions n'inclinent pas vraiment à l'optimisme.
Mais alors qu'en 2007, l'arbitre avait pris la décision d'annulation moins de deux heures avant le coup d'envoi et que les Aubois étaient déjà sur place, cette année la prudence et la prévention ont pris les devants.
Certes la pelouse de Louis Dugauguez a été bâchée et des souffleries installées au quatre coins du stade, mais les sols sont gelés en profondeur.
Un constat qu'a pu faire un délégué de la Ligue professionnelle venu inspecter le terrain dès mercredi, afin de faire un rapport sur l'état du terrain et les éventuelles conditions de jeu.
Les conditions météo annoncés pour les jours à venir ne devraient pas apporter de rapides améliorations à la situation actuelle.
Le bon sens et surtout le souci de préserver l'intégrité physique des joueurs ont donc conduit à une sage décision de report. Elle était souhaitée et attendue de tous les acteurs de la rencontre, comme par le public qui aurait sans doute eu bien du mal à rester assis plus de 90 minutes par une température sibérienne.