Flash Infos

Fermeture exceptionnelle des services départementaux
L'ensemble des services du Conseil départemental des Ardennes seront fermés exceptionnellement le vendredi 26 mai en raison du pont de l'Ascension. Tous les services réouvriront à compter du lundi 29 mai aux horaires habituels. 

Guerre et Paix en Ardennes fait son entrée sur le web !

À plus que quelques mois maintenant de sa réouverture, le 11 novembre 2017, le musée Guerre et Paix en Ardennes lance son site internet !

Le site internet www.guerreetpaix.fr est conçu à la fois comme la vitrine du musée Guerre et Paix en Ardennes et comme un portail d'informations pratiques. Il permet de mettre en lumière la richesse des collections et des documents sauvegardés par le musée. Mais il est également un outil qui va faciliter l’organisation de la venue des visiteurs.

musée Guerre et Paix en Ardennes

Dans ce site internet, au design sobre et moderne, tout est pensé pour que l’internaute navigue intuitivement et accède facilement aux informations sur le musée : Quels conflits ? Que contiennent les collections ? Comment venir au musée ? Quelles expositions y découvrir ? etc.

 Disponible dans un premier temps en français, le site sera traduit prochainement en anglais et en allemand.

Découvrez dès maintenant le site internet du musée Guerre et Paix en Ardennes.

 

Guerre et Paix en Ardennes : bientôt la réouverture !

Propriété départementale, le musée Guerre et Paix en Ardennes a pour but de présenter les trois conflits de 1870-1871, 1914-1918 et 1939-1945 qui ont fortement marqué l’histoire du département. Il fait aujourd’hui l’objet d’un projet de réaménagement visant à améliorer l’accueil de ses visiteurs et à mettre en place un nouveau parcours de visite, à travers une muséographie totalement renouvelée. Sa réouverture est programmée en novembre 2017.

 Durant la période de fermeture, le musée complète et actualise les contenus de son site internet et organise des expositions « hors les murs » qui servent tout autant à montrer la richesse de ses collections qu’à tester de nouveaux dispositifs muséographiques.

À lire également  : Guerre et Paix en Ardennes : un musée du Département

 

 

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire