Devenir Parents

Vous envisagez l'arrivée d'un bébé…

Le Service de la Protection Maternelle et Infantile du Conseil départemental est là pour vous conseiller. Chargé de l'action sociale dans le département, le Conseil départemental, à travers son service de Protection Maternelle et Infantile (PMI), accompagne les jeunes parents dans leur nouvelle vie, de la grossesse aux 6 ans de l'enfant.

Le service de PMI est composé de médecins, de puéricultrices, d’infirmières, de sages-femmes, d’éducatrices de jeunes enfants, de conseillères conjugales et de personnels administratifs. La PMI propose différents services gratuits aux jeunes, futurs parents et parents de jeunes enfants.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la PMI

Bébé arrive ...

Pendant la grossesse, les sages-femmes de PMI se tiennent à votre disposition afin de favoriser le bon déroulement de votre grossesse et l’arrivée de bébé. Outre le suivi médical, ces professionnelles peuvent répondre aux questions que se pose la future maman concernant le déroulement de la grossesse, l’arrivée du bébé à la maison ou l’allaitement maternel. 

Alors si vous souhaitez des informations et des conseils sur votre grossesse, l'allaitement, l'accouchement, l'organisation à la maison, les modes de garde, les suites de couches et la contraception : vous pouvez contacter la sage-femme de votre PMI à la Maison des Solidarités proche de votre domicile, elle est à votre disposition.

Retrouvez les coordonnées de la Maison des Solidarités proche de chez vous ! 

  • Bébé est né ! Félicitations, vous êtes devenus parents ! Bébé est né et vous découvrez votre rôle de parents au quotidien... L'accueil dans les Maisons de... Lire la suite +
  • L'adoption Toute personne qui souhaite adopter en France un enfant, pupille de l'Etat ou un enfant étranger, doit être titulaire d'un agrément délivré par les... Lire la suite +