Le Conseil départemental côté sport

Dans sa politique départementale de soutien au sport, le Conseil départemental s’est fixé comme priorités le développement du sport de masse, l’aide à la construction d’installations sportives ou socio-éducatives, et l’encouragement et la promotion du sport de haut niveau. 

Permettre à tous les Ardennais de pratiquer une discipline sportive est certainement l’engagement le plus important pour le Conseil départemental. Tous les publics sont visés, en particulier celui confronté à des difficultés sociales ou lié à un handicap. 

Dans ce cadre, les associations sportives et comités départementaux sont aidés dans leur fonctionnement. Plus de 50 disciplines sont concernées (du football à la boxe, de
la course d’orientation au billard, en passant par le triathlon ou les boules en bois), ce qui représente près de 400 clubs ou comités sportifs .

En 2013, le Conseil général a décidé de poursuivre son action volontaire en direction du sport de masse et se donne également pour objectif de répartir la pratique sportive de manière équilibrée sur l’ensemble du territoire. Ainsi, la création ou la modernisation des équipements sportifs et socio-éducatifs s’est faite de manière à cibler l’ensemble du département.

Le Conseil départemental s’implique aussi dans le développement de la pratique sportive dans les collèges ardennais. Une aide est apportée pour doter les établissements d’installations sportives à proximité.

Mis à jour le 21 Mai 2015

Restez informés

http://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
http://bda.cd08.fr/

La Bibliothéque Départementale

http://archives.cd08.fr/

Les archives départementales