Soutien au mouvement sportif

Sport d'élite, passion partagée

CSSA, Etoile et Flammes de Charleville- Mézières, Roller Hockey de Rethel : ces quatre clubs phares du département font résonner les Ardennes au niveau national et parfois même au-delà. Leurs résultats valorisent l’image du département et suscitent de fortes retombées médiatiques. Il est important pour le Conseil départemental de les soutenir en leur octroyant des subventions de fonctionnement pour leur permettre de sans cesse améliorer leurs performances.

 club de foot des Ardennes

Toujours dans la perspective de promouvoir le sport au niveau national ou international et par un soutien à leur club respectif, le Département participe à la préparation de champions de renom international, en vue de leur participation aux Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janero pour la cavalière rethéloise Céline Gerny et le Kayakiste sedanais Etienne Hubert. Des athlétes de haut niveau qui contribuent à promouvoir l'image de marque des Ardennes en France et à l'étranger.

Les clubs évoluant au plus haut niveau régional peuvent également compter sur le soutien financier du Département afin de les aider à atteindre le niveau supérieur.

 

Maison départementale des Sports

Adresse :
Route de la Moncelle
08140 Bazeilles
Téléphone :  03.24.36.61.37

Stéphane Meunier

Adresse :
Rue de la Moncelle
08140 Bazeilles
Téléphone :  03.24.36.62.40