La Voie verte Trans-Ardennes

De Givet, à la frontière belge, jusqu’à Remilly-Aillicourt, découvrez la Voie verte Trans-Ardennes. Long de plus de 120 km, cet itinéraire est aménagé par le Conseil départemental sur l’ancien chemin de halage, le long de la Meuse.

Voie verte trans ardennes

Élue « Piste cyclable Européenne » par un jury de journalistes néerlandais, la Voie verte invite à la détente au milieu de paysages allant des somptueuses forêts, théâtres de merveilleuses et mystérieuses légendes de l’Ardenne, aux façades blondes de la place Ducale de Charleville-Mézières. Les amateurs de balades peuvent parcourir la Voie verte à pied, à vélo, en rosalie, à rollers ou même à cheval en toute tranquillité sans jamais être dérangés par les voitures ou tout autre engin à moteur.

Le 9 juillet dernier, le tronçon reliant Montcy-Notre-Dame à Remilly-Aillicourt a été officiellement inauguré, soit plus de 33km supplémentaires de balades et de découvertes ! Une deuxième phase de travaux sera lancée en septembre, pour relier Remilly-Aillicourt à Mouzon, soit une dizaine de kilomètres de sentiers d’itinéraire.
Avec ce nouveau tronçon, qui devrait être ouvert aux amateurs de nature dès 2017, 
la Voie Verte Trans-Ardennes s'étendra sur 130 kilomètres.

De nombreuses gares se situent dans les villes et villages traversés par la Voie verte.

Le transport du vélo est GRATUIT dans le train.

Retrouvez toutes les informations sur www.ter-sncf.com/champagne_ardenne et www.velo.sncf.com

Les Ardennes ont trouvé leur Voie et vous ?