Voie verte en fête 2016

Réservez dès maintenant votre samedi 3 septembre ! En effet, à partir de 13h30, le Conseil départemental des Ardennes vous invite au divertissement avec la troisième édition de l’événement La Voie Verte en Fête ! Une manifestation gratuite et ouverte à tous.

La voie verte trans-Ardennes, lieu de fête !

voie verte en fête 2016Vous êtes déjà nombreux à emprunter la Voie Verte Trans-Ardennes pour pédaler, trottiner, rouler ou tout simplement marcher en famille. Les occasions ne manquent pas et l’événement « Voie Verte en fête » de cet été est une bonne raison supplémentaire pour profiter de ce parcours au bord de l'eau ! 

Après Montcy-Notre-Dame/Monthermé et Monthermé/Revin, c’est le tronçon entre Revin et Vireux-Wallerand qui sera mis à l’honneur ce samedi 3 septembre, avec des associations culturelles, sportives, gastronomiques ainsi que des métiers d’art qui présenteront leur savoir-faire. En tout, plus de 100 stands seront répartis tout au long des 25 km du tronçon !

Des navettes gratuites entre Revin et Vireux-Wallerand

Afin de faciliter l'accès à cet évènement, des navettes gratuites seront affrétées et permettront de relier les différentes villes étapes. Des canobus feront également des allers-retours entre Montigny et Vireux. 
Pour connaître les horaires des navettes, téléchargez la fiche Ligne Voie verte en fête 2016.

La voie verte des Ardennes : un espace sécurisé et ouvert à tous

La Voie verte Trans-Ardennes est un espace de convivialité ouvert à tous. Mais en tant que voie de circulation, la prudence reste de mise, même pendant la Voie verte en fête ! C'est pourquoi le Conseil départemental des Ardennes a décidé de mettre à disposition de ses usagers une charte de bonne conduite de la Voie verte pour la sécurité de tous et de toutes. Vous pouvez télécharger la charte de bonne conduite sur la Voie verte Trans-Ardennes, ou la retrouver dans le carnet de route 2016, disponible à la Vitrine des Ardennes à Charleville-Mézières.  

Le saviez-vous ? 

 En 2015, la Voie verte a rassemblé 185.961 usagers et se positionne comme le site recevant le plus de visiteurs dans les Ardennes. La grande majorité des utilisateurs sont des cyclistes avec 124.764 usagers enregistrés. 74.709 sont des piétons.