Ardenn'Orientation 2016

Le Service des Sports du Conseil départemental des Ardennes organise le 11 juin prochain la 2ème édition de l'Ardenn'Orientation. Après Charleville-Mézières, c'est la ville de Rethel qui sera le terrain de jeu de cet évènement convivial, familial et sportif. Au programme : balade culturelle, défis sportifs, esprit festif et pause gourmande... Départ prévu à 14 heures sur la Place Hourtoule à Rethel !

ardenn'orientation 2016Le principe d'Ardenn'Orientation

Boucler le plus rapidement possible, en équipe de 2 ou équipe « Famille » (6 personnes maximum), un parcours tracé dans la ville, en choisissant son itinéraire pour relier des balises, et en participant à des épreuves, sportives, culturelles, gastronomiques (dégustations produits locaux) et festifs disséminées sur le territoire de la commune de Rethel.

Les objectifs d'Ardenn' Orientation

Se surpasser bien sûr, mais aussi rassembler, partager, apprécier...
Cette année, Rethel deviendra le théâtre de cet événement original et rassembleur, cumulant plaisirs et valeurs sportives.
Outre l’objectif sportif de l’épreuve, qui requiert esprit d’équipe, prise d’initiative et dépassement de soi, l’Ardenn’Orientation à également une visée citoyenne.


Vive la différence !

L’Ardenn’Orientation, c’est l’occasion d’établir des rapports privilégiés entre différents publics, en mettant en avant la richesse qu’apportent la mixité des habitants et la mixité hommes-femmes ainsi que la relation Adulte-Enfant.
C’est l’occasion de provoquer la rencontre entre des habitants issus de différents quartiers, des adhérents d’associations, des pratiquants de diverses disciplines sportives.
C’est aussi le moyen de faire émerger l’idée que la différence peut être complémentaire au sein de l’équipe.

A la découverte de la ville de Rethel

Enfin, il s’agit, au travers d’épreuves originales, de porter un autre regard sur la cité, de voir la ville au travers de prismes différents, celui du plaisir et non de la contrainte, celui de l’harmonie et non de la tension, celui aussi de la beauté des lieux et non de l’utilitarisme.
C’est donc un moyen pour les participants de découvrir ou redécouvrir Rethel, car la course les conduit toujours vers de nombreux lieux, disséminés sur le territoire communal, souvent méconnus, parfois étonnants.

Modalités d'inscription

 Pour vous inscrire, téléchargez le bulletin d'inscription de l'Ardenn'Orientation 2016 et renvoyez-le par courrier à l'adresse :

Maison Départementale des Sports – Service des Sports
                                                                                                Route de la Moncelle 08140 BAZEILLES