Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJD) - Mobilité chez le jeune

En vertu de l’article 51 de la loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales, le Conseil départemental est seul responsable du dispositif du Fonds d’Aide aux Jeunes. Ce dispositif est une compétence obligatoire du Département.

Le F.A.J.D. s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans qui connaissent des difficultés d’insertion sociales et/ou professionnelles. 

Chaque année, le F.A.J.D. participe financièrement à des actions collectives en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes ardennais. 
Afin d’adapter au mieux les actions à ses objectifs et de permettre une meilleure réponse aux besoins des jeunes ardennais, le Conseil départemental des Ardennes a décidé de faire évoluer le financement des « actions collectives » du F.A.J.D. en mettant en place une procédure d’appel à projets à compter de l’année 2018. Cet appel à projets est consacré aux problématiques liées à la mobilité chez les jeunes ardennais.

Une convention d’une année sera conclue avec chaque organisme retenu par le comité directeur du F.A.J.D.

Déposez votre projet !

Vous avez un projet qui concerne les problématiques liées à la mobilité des jeunes en difficulté sociale et/ou professionnelle ?

Candidatez avant le 8 juin 2018 à 17 heures à l’adresse suivante : bal-psaads@cd08.fr

Les pièces à consulter

 La personne à contacter concernant l’appel à projets est :

Mathieu HODIN

mathieu.hodin@cd08.fr

Mis à jour le 14 Mai 2018
http://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
http://bda.cd08.fr/

La Bibliothéque Départementale

http://archives.cd08.fr/

Les archives départementales