Foire agricole de Sedan : le Département présente ses solutions pour l'Emploi

Ce vendredi 6 septembre 2019, une table-ronde sur l'emploi partagé s'est tenue à la Foire agricole de Sedan. Prescripteur de l'emploi, le Conseil départemental était mobilisé pour participer à ce temps fort.

Partenaire majeur de l'emploi, le Département s'est associé à la Chambre d'Agriculture des Ardennes pour participer à un job dating sur le thème de « l'emploi partagé : les clés de la réussite ». Organisé dans un espace de la Foire agricole et forestière de Sedan, ce temps fort sur l'emploi agricole a permis aux différents acteurs du débat (syndicats, exploitants, institutions) de présenter leurs initiatives.

Le Département, acteur du retour à l'emploi durable

Plus largement, le Département, acteur du retour à l'emploi durable, n'est pas en reste. Anne Dumay, 1ère Vice-Présidente, était présente - aux côtés d'agents de la Direction de l'Insertion et du Retour à l'Emploi (DIRE) - pour exposer les solutions mises en place par le Conseil départemental afin de faciliter l'embauche de salariés. 

Pour atteindre cet objectif, les solutions apportées par le Département dans le domaine de l'emploi sont nombreuses. Après avoir mentionné les missions qui incombent à la DIRE, Madame Dumay a rappelé que l'une des vocations principales du Conseil départemental était "d'aider les employeurs à employer". Pour ce faire, la Conseillère départementale a alors cité les dispositifs qui symbolisent la priorité du Département sur ce thème, à savoir les Rencontres « Prêt à l'emploi », la plateforme jobCD08.fr de mise en relation des employeurs et des bénéficiaires du RSA ou encore le Contrat Initiative Emploi (CIE)

 

>>> Pour en savoir plus, consultez la rubrique INSERTION ET EMPLOI du site www.cd08.fr

Contacts

  • Direction de l'Insertion et du Retour à l'Emploi

    Adresse
    27 rue Louise Michel
    08000 Villers-Semeuse
    Téléphone : 03 24 52 47 93