Journées Européennes du Patrimoine : découvrez le programme du CD08

Rendez-vous le week-end des 21 et 22 septembre prochains pour les Journées Européennes du Patrimoine 2019.
3 sites départementaux ouvriront leurs portes au grand public à cette occasion : le Musée Guerre et Paix bien sûr mais aussi les deux sites que le Conseil départemental oeuvre à préserver en partenariat avec la Fondation du patrimoine, les thermes gallo-romains de Warcq et La Cassine.


Musée Guerre et Paix en Ardennes

Le Musée Guerre et Paix en Ardennes a concocté un programme d’animations autour du thème annuel « Arts et Divertissement » avec visites théâtralisées de l'exposition permanente menées par la compagnie « La Question du beurre », escape game, chasse au trésor pour les plus jeunes et coups de projecteur sur des objets insolites ou des anecdotes étonnantes liés à sa collection. 
Toutes les animations sont gratuites et l'entrée du musée sera à tarif réduit durant tout le week-end.
Pour tout savoir, rendez-vous sur www.guerreetpaix.fr


Thermes gallo-romains de Warcq

Ouverture exceptionnelle au public et visites commentées proposées par les archéologues de la Cellule Archéologique des Ardennes (Cellaa) le samedi 21 septembre de 9 à 17 heures. Entrée libre.


Site de La Cassine

6 siècles d’Histoire à découvrir dans les ruines du château et du couvent des Cordeliers samedi 21 et dimanche 22 en continu… Mais aussi un grand jeu de piste « Crime à La Cassine » le vendredi 20 et le samedi 21 en soirée. 
Pour tout savoir, rendez-vous sur le site de la-cassine.com  


 
>>> Consulter le programme détaillé des JEP 2019 avec le CD08 <<<
 


L'info en + !

Les thermes gallo-romains de Warcq et le Couvent des Cordeliers de La Cassine ont été retenus par la Mission Bern de Sauvegarde du Patrimoine en Péril.
Particuliers, entreprises et associations peuvent soutenir leur préservation et leur développement via des souscriptions publiques ouvertes sur le site de la Fondation du patrimoine www.fondation-patrimoine.org
+ d’infos : www.cd08.fr/mecenat