Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

L'autoroute E420 en fête !

En septembre, l’aménagement de la deuxième phase de contournement autoroutier de Couvin sera achevé et permettra d’emprunter l’autoroute E420. Pour l’ouverture de cet axe autoroutier à vocation européenne, un grand événement festif est organisé par la SOFICO (organisme public wallon) en lien avec le Département, les samedi 31 août et dimanche 1er septembre.


Avant d’ouvrir cette nouvelle portion d’autoroute de 8 kilomètres au trafic et ses partenaires souhaitent l’inaugurer au cours d’un week-end de festivités en l’ouvrant en primeur au grand public. Pour rappel, il sera ainsi possible de circuler sur cette toute nouvelle autoroute E420 de Frasnes à Brûly en Belgique, puis jusqu'à La Francheville via l'A304.

En exclusivité 


Cet événement doit permettre à tous les curieux ainsi qu’aux habitants de la région qui ont côtoyé ce chantier titanesque pendant plusieurs années de s’approprier cette nouvelle voirie en exclusivité et d’une façon inédite avant son ouverture au trafic, au cours d’un week-end festif et riche en découvertes. Pour l'occasion, le Conseil départemental propose un spot publicitaire diffusé sur les radios locales afin de valoriser l'événement :


 

Il sera bien sûr proposé de déambuler – à pied, en roller, à vélo, en trottinette, en mini-bus, ou autre… – sur la nouvelle voirie.

Sport, folklore, spectacles, animations pour petits et grands, sensibilisation à la sécurité routière, village des saveurs... seront également au rendez-vous ! 

>>> L’autoroute sera ouverte à la circulation dans la foulée, dans le courant de la première semaine du mois de septembre. 

A noter

SAMEDI 31 AOÛT

  • 9h30-13h30 : inauguration officielle (sur invitation)
  • 13h30-23h : autoroute en fête (ouverture avec la Marche Militaire de Saint-Victor + présence des géants de Couvin de 16h à 18h) 
  • 18h-20h30 : « barbecue »
  • 21h30 à 23h : spectacle féérique

DIMANCHE 1er SEPTEMBRE

  • 8h30-12h30 : matinée sportive : jogging et cyclisme 
  • 11h30-14h : « barbecue »
  • 11h-17h : ouverture des festivités dès 11h30 avec la Marche Militaire Notre-Dame de La Brouffe et présence des géants de Petigny de 14h30 à 16h30)

Informations pratiques 

Parking limité sur place ! Pensez au covoiturage et aux transports en commun (navettes en bus et parkings de délestage disponibles.

Rendez-vous les samedi 31 août et dimanche 1er septembre à Brûly, à la frontière franco-belge, sur l’E420.

>>> Retrouvez toutes les informations détaillées avec le dossier de presse ci-dessous. 

+ d’infos sur le site de la SOFICO