Le Département labellisé "Terre de Jeux 2024" !

Ce Lundi 13 janvier, le Conseil départemental a décroché le label "Terre de Jeux 2024". Son obtention permet au territoire d'être officiellement associé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La course est lancée ! 

Ce Lundi 13 janvier, le Conseil départemental a décroché le label "Terre de Jeux 2024". Son obtention permet au territoire d'être officiellement associé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La course est lancée ! 

Nathalie Robcis, Présidente de la Commission Education, Sports et Culture du Conseil départemental, et Tony Estanguet, Président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et Paralympiques Paris 2024 (COJOP), ont signé la convention "Terre de Jeux 2024" pour le Département.
L'obtention de ce label permet au Conseil départemental d'être associé à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Objectif : faire en sorte que l'ensemble du territoire puisse vivre l'aventure des Jeux et participer à la grande fête du Sport. "Terre de Jeux 2024" concrétise la politique menée par le Département dans ce domaine. Convaincu que le sport véhicule des valeurs fortes d'engagement, de dépassement de soi et de cohésion sociale, le Conseil départemental des Ardennes mène tout au long de l'année de nombreuses actions.
Avec ce label, le Département s'engage pleinement dans l'épopée olympique et paralympique.

Le Département candidat pour accueillir des délégations du monde entier

En effet, en parallèle, le Conseil départemental a déposé sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ). L'objectif est de pouvoir accueillir, sur deux sites départementaux, des délégations de sportifs désireux de préparer les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Pour cela, le Département propose aux sportifs de profiter des installations de la base départementale des Vieilles-Forges (pour le canoë-kayak et l'aviron) et la Maison départementale des Sports à Bazeilles (pour le judo et la boxe). Participer à cet évènement exceptionnel permettrait également de valoriser les nombreux atouts du territoire, tout en favorisant la pratique sportive locale. 

A plus de quatre ans de l'échéance olympique, le compte à rebours est désormais lancé dans les Ardennes !

Le CD08 labellisé "Terre de Jeux 2024" !