Les Marcassins Athlétisme dans les starting-blocks !

Ce samedi 28 septembre 2019, le Département organise, en partenariat avec le Comité départemental d'athlétisme, la 6ème édition des Marcassins Athlétisme. Près de 120 jeunes sont attendus au Stade Camille Titeux, à partir de 13h30.

Courses, sauts, lancers...  Il y en aura pour tous les goûts. Passionnés ou simples curieux âgés de 6 à 14 ans ont des chances de trouver ce week-end leur discipline de prédilection grâce aux nombreux ateliers proposés par les organisateurs. Associé au Comité des Ardennes et au club d'athlétisme de Revin (GRAC), le Service Prévention, sports et loisirs du Département propose en effet aux apprentis sportifs ardennais de venir découvrir plusieurs épreuves de ce sport universel. 

Tous ces jeunes vont se retrouver pour partager leur énergie et s’essayer aux dix ateliers proposés par les animateurs : relais, saut en longueur ou en hauteur, courses et parcours de motricité (pour les plus petits) vont ainsi être présentés. 

Action phare en matière de promotion du sport auprès du grand public, les Journées départementales des Marcassins mettent à l'honneur une discipline et rassemblent l'ensemble des licenciés pour une journée d'animations et de convivialité inter-clubs.

Cet événement est gratuit et ouvert au public ainsi qu’aux non-licenciés.

Venez nombreux encourager les Marcassins !

Contacts

  • Service prévention, sports et loisirs

    Adresse
    Route de la Moncelle
    08140 Bazeilles