Flash Info

Lac de Bairon : la baignade est rouverte ! En savoir plus

Senior & logement : un forum pour faire le plein d’infos

Vendredi 29 et samedi 30 mars, la Ville de Sedan et son CCAS organisent le premier forum seniors « J’amén’âge mon logement ». L’occasion de tout savoir sur les dispositifs permettant d’adapter son logement à la perte d’autonomie. Le Conseil départemental, acteur majeur du bien vieillir sera présent pour répondre aux questions des visiteurs.

Pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie, des aides et structures existent. Les questions sont d’ailleurs nombreuses de la part des seniors ou de leur aidant naturel. C’est la raison qui a amené le Centre communal d’action social (CCAS) de Sedan, en partenariat avec la Ville, à organiser ce premier forum dédié aux seniors et à leur logement.
Pour aiguiller et conseiller le public, de nombreux professionnels tiendront un stand et des conférences seront proposées.Le Conseil départemental, acteur du bien vieillir et de la perte d’autonomie, sera représentée par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et le service personnes âgées et personnes handicapées, du secteur de Sedan. 
Par ailleurs, le public pourra également trouver des informations sur le programme « Habiter Mieux en Ardennes » dont l’un des volets propose d’adapter son logement à la perte d’autonomie.

Le forum se tiendra salle Marcillet, le vendredi de 10h à 12h, et de 13h30 à 18h ; le samedi de 13h30 à 18h. L’entrée est gratuite.

+ d’infos : 03.24.27.73.53

>> La prévention, un enjeu départemental

Aujourd’hui, plus du tiers de la population ardennaise est âgé de plus de 60 ans. Avec l’allongement de l’espérance de vie, ce chiffre va encore augmenter dans les dix ans à venir. C’est un vrai progrès mais c’est aussi un défi pour la société et il nous concerne tous. Le Conseil départemental des Ardennes, chargé de la mise en œuvre des politiques de solidarité et d’aides à la personne, s’emploie à relever ce défi au quotidien et en proximité.