Travaux ex-RN43 : le chantier de réfection se poursuit

Les travaux de réfection de l’ex-RN43 se poursuivent avec une nouvelle phase consacrée au chantier de désamiantage, entre le carrefour d’accès à Warcq centre (par la RD 9) et Warcq la Mal-campée (carrefour d’accès à Damouzy Houldizy par la RD 322). Des perturbations sont à prévoir jusqu’au 30 août. 

Jusqu’au 30 août, du croisement entre le boulevard Pierquin et la promenade des Bertholet jusqu’au croisement entre le boulevard Pierquin et la rue du Commerce (hameau La Mal Campée), les travaux de réfection de la couche de roulement vont se poursuivre. 
Le chantier va avancer de 200 mètres chaque jour. La journée, des barrières bâchées de 2 mètres vont être installées le long du chantier. Dans le sens Charleville vers Tournes, la circulation sera libre. Les accès aux commerces vont être garantis. 

La précaution au cœur des travaux

Le revêtement amianté sera enlevé la nuit au niveau du Boulevard Pierquin, qui sera fermé dans les deux sens de circulation. Même dans la section en travaux, la circulation des piétons sur les trottoirs sera possible. Néanmoins, des nuisances sonores sont à prévoir pour les riverains.
Une signalisation est mise en place afin d’orienter les usagers de la route vers des déviations, à consulter ici 

>> Pour rappel, l’amiante a été utilisée comme matériau pour la construction de la Route nationale 43 entre Charleville-Mézières et Tournes. En effet, ce matériau, connu pour ces spécificités stabilisantes, doit être enlevé. Des précautions réglementaires sont prises pour procéder à cette phase sensible. 


Quelques consignes de sécurité à respecter 

  • Adaptez votre vitesse à l’approche du chantier
  • Respectez les sections barrées et les panneaux de signalisation
  • Redoublez de vigilance en cas d’intempéries