Programme départemental d'insertion 2020 : l'appel à projets est lancé !

Programme départemental d'insertion 2020

Chef de file de l'Insertion, le Conseil départemental décline ses orientations en matière d’insertion sociale et professionnelle au sein du Programme Départemental d’Insertion (PDI). Ce dispositif contribue à lever les freins à l’insertion et à l’emploi des populations bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA).

La prestation du Revenu de Solidarité Active (RSA), gérée par le Département, poursuit un double objectif : lutter contre la pauvreté et rendre plus attractif le retour à l’emploi.

En sa qualité de chef de file de l’insertion, le Département des Ardennes décline ses orientations en matière d’insertion sociale et professionnelle au sein du Programme Départemental d’Insertion (PDI), qui contribue à lever les freins à l’insertion et à l’emploi des populations bénéficiaires du RSA.

>>> Retrouvez ci-dessous les appels à projets lancés dans le cadre du Programme Départemental d’Insertion 2020.

Les demandes de financement sont à retourner pour le 10 janvier 2020 dernier délai via l’application en ligne « démarches simplifiées » dont le lien figure dans chaque appel à projets.

Attention ! Les demandes de financement des structures de l’Insertion par l’Activité Economique font l’objet de modalités de dépôt différentes (le dépôt de la demande est fixé au 20 décembre 2019 sur la boite mail soae@cd08.fr – voir modalités précisées dans l’appel à projets « Insertion par l’Activité Economique »).
 

En consultation

PDF1.13 Mo

remobilisation_des_brsa.pdf

PDF1.13 Mo

accompagnement_ae_et_ti_brsa.pdf

PDF1.15 Mo

accompagnement_intensif_des_brsa.pdf

PDF1.12 Mo

accompagnement_social_des_brsa.pdf

PDF1.34 Mo

aide_aux_deplacements_des_brsa.pdf

PDF1.15 Mo

insertion_par_lactivite_economique.pdf