40ème édition du Circuit des Ardennes International

Du 11 au 13 avril, la 40ème édition du Circuit des Ardennes International s’élancera sur les routes du département pour engloutir les 527 kilomètres de circuit.

3 journées, 4 étapes et 132 coureurs

Au départ de Vouziers, le peloton composé de 132 coureurs, divisé en 22 équipes, entamera sa course pour 177 km de bitume dans l’Argonne Ardennaise.

Le lendemain, la deuxième étape débutera au cœur des côtes de la Vallée de la Meuse, à Fromelennes pour 170 km jusqu’à Hargnies.

Pas de repos possible pour ces accros du guidon puisque dimanche, les cyclistes termineront leur tour des Ardennes en deux étapes : la première de Deville à Monthermé et la seconde dans Charleville-Mézières.

Vous l’aurez donc compris pas de contre-la-montre cette année, mais un final spectaculaire dans les rues de l’agglomération carolo-macérienne.                                                                                                                                         

Un circuit 2014 plus international que jamais avec la participation d’une équipe australienne et deux équipes asiatiques.

Le Circuit des Ardennes International va donc contribuer une nouvelle fois à mettre en valeur nos sites et paysages, et renforcer l’image et l’attractivité des Ardennes. C’est pourquoi le Conseil général des Ardennes, partenaire officiel du maillot jaune, soutient cet événement exceptionnel en lui apportant son aide financière à hauteur de 45 000 €.

Venez nombreux encourager ces sportifs !

Pour d’infos sur le site du Circuit des Ardennes : ici