Ça a ramé aux Vieilles-Forges pour les championnats de France de Canoë-Kayak

Près de 1.000 concurrents issus de 120 clubs français étaient présents les 5 et 6 avril sur la base départementale de loisirs des Vieilles-Forges pour les championnats de Paracanoë et de Canoë Kayak.

2 jours de course : 

Dimanche, ce sont les championnats de France de Fond de Paracanoë qui ont tenu les spectateurs en haleine. Le principe de l'épreuve : chaque équipe est composée d'une personne invalide et d'une personne valide et doit se départager sur une distance de 5.000 mètres.

Lundi, pour la 1ère sortie de l'année pour l'équipe de France, les épreuves de canoë-kayak se sont succédées en solo, à deux ou à quatre par embarcation. Le Championnat de France de Fond s'est tenu exclusivement sur 5.000 mètres. 

Le Conseil départemental côté sport :

Le Conseil départemental des Ardennes était partenaire du Championnat avec une subvention de 5.000 euros accordée au Comité de canoë-kayak des Ardennes pour l'organisation de l'évenement. De plus, le comité bénéficie des infrastructures de la Maison Départementale des Sports de Bazeilles pour faciliter ses entrainements ainsi que d'une subvention de 14.000 euros pour l'année 2014, dans le cadre des Plans Sportifs Départementaux mis en place par le Département.