Chantier : Un nouvel EHPAD à Signy l’Abbaye

Ce jeudi 20 juin 2013, Benoît Huré, Président du Conseil général et Sénateur, Alain Devillard Maire de Signy l’Abbaye et Paul Violet Président du Groupe FamiliSanté se sont retrouvés pour la cérémonie de pose symbolique de la première pierre du nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), la Résidence des Haras à Signy l’Abbaye, en présence de Jean-Luc Jaeg Sous-Préfet, Bérengère Poletti Députée, Marc Laménie Sénateur et Conseiller général et Elisabeth Faille Conseillère générale du canton et Vice-présidente du Conseil général.

L’Agence Régionale de Santé de Champagne-Ardenne (ARS) et le Conseil général ont autorisé conjointement le 1er janvier 2010 le Groupe FamiliSanté à créer cet établissement.

Cette nouvelle Résidence des Haras dotée d’une architecture moderne, en adéquation avec les différentes pathologies liées au grand âge, aura une capacité de 72 places permanentes dont 12 dédiées à l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. S’y ajoutent 8 places temporaires dont 4 également dédiées à l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi que 5 places d’accueil de jour, soit un total de 85 places.

Au regard de cette capacité d’accueil significative, le Conseil général a dès le début apporté son soutien aux promoteurs du projet, que ce soit au titre de l’accroissement du nombre de lits dans le département comme en raison des emplois créés et de l’impact positif de cette création. Plus de 6 millions d’euros (H.T) sont investis par le Groupe FamiliSanté. 51 emplois (en équivalents temps plein) seront créés et recrutés pour l’essentiel localement.

« Ces chiffres justifient à eux seuls notre engagement commun à voir ce projet aboutir pleinement, ce qui ne saurait plus tarder, pour contribuer à rendre dans les Ardennes les meilleurs services aux personnes âgées dépendantes et à leurs familles », a expliqué Benoît Huré.

Les travaux doivent s’achever au printemps prochain.

Adresse 08460 Signy l'Abbaye