Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

CSSA : la Coupe de la Ligue contre Sochaux pour se relancer

La Coupe de la Ligue pourrait être l’occasion pour le CSSA d’oublier un début de championnat décevant et pourquoi pas de se relancer. Réponse ce mercredi 20 septembre à l’issue du match de 16e de finale que les Sedanais disputeront sur leur pelouse face à Sochaux. Coup d’envoi à 21 heures.

Espérons que le public ardennais, habituellement fidèle, ne tiendra pas trop rigueur aux Sedanais de leurs débuts difficiles en championnat de Ligue 1, et surtout de la défaite concédée samedi dernier sur leur pelouse face au Mans.

Malgré un résultat nul (2-2) la semaine précédente face à Saint-Etienne, les Ardennais avaient su développer un bon niveau de jeu et mener la vie dure à leur adversaire, grâce à leur volonté et à leur bonne cohésion.
De quoi laisser espérer les possibilités d’une première victoire le samedi suivant face au Mans.

Mais rien n’est écrit en football et malheureusement le scénario fut des plus catastrophiques : après moins de quatre minutes de jeu les visiteurs manceaux menaient déjà un à zéro.
Face à des Sedanais sans âme, ils allaient même alourdir le score avant la demi-heure de jeu sur corner.

Après le " recadrage " effectué à la mi-temps par le président Pascal Urano et l’entraîneur Serge Romano, les joueurs du CSSA se montraient un peu plus entreprenants. Mais les incursions menées dans le camp sarthois manquaient de tranchant pour inquiéter les Manceaux qui n’ont eu qu’à gérer leur avance. Le but de Belhadj, réussi avec la complicité du poteau à la 79e est arrivé trop tard pour espérer renverser la vapeur.
Avec ce résultat négatif le CSSA se retrouve dans la zone des rélégables à la 18 e place avec seulement trois petits points au bout de six journées.

BIEN PREPARER LE DEPLACEMENT A AUXERRE

Le premier tour de Coupe de la Ligue ce mercredi face à Sochaux pourrait être l’occasion d’amorcer un sursaut d’orgueil.
Une victoire et une qualification, même si l’épreuve ne fait pas partie de l’objectif du CSSA serait un excellent tremplin pour l’avenir.

D’autant que les hommes de Serge Romano connaissent leurs adversaires du jour pour les avoir affrontés en Championnat la deuxième quinzaine d’août.
Difficiles à manœuvrer et entreprenants, les Doubistes avaient réussi à arracher le match nul sur la pelouse de Louis Dugauguez (1-1) en s’offrant le luxe d’ouvrir le score.
Les Sedanais sont donc prévenus. Mais gageons qu’ils auront à cœur de prendre leur revanche et d’éviter les erreurs commises contre Le Mans.

L’équipe sera en revanche privée de Romain Sartre : victime d’un tacle sévére du Manceau Stéphane Sessegnon à la 90e minute le stoppeur sedanais souffre d’une rupture du ligament postérieur du genou droit et sera absent des terrains au minimum trois mois.

Un coup dur pour le CSSA qui voudra certainement offrir une victoire à son défenseur.

Ce serait de bon augure, et une excellente façon de se relancer pour préparer le difficile déplacement de samedi à Auxerre pour le compte du Championnat. Car ce n’est pas une partie de plaisir qui attend les Ardennais au stade de l’Abbé Deschamps, devant un adversaire qui semble avoir retrouvé ses moyens et vient de triompher de Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard.