Des balles de tennis pour un nouveau sol sportif à l’Albatros

L’Institut spécialisé de l’Albatros à Montcornet vient d’inaugurer son nouveau sol sportif, réalisé en balles de tennis recyclées.

Une opération peu banale, première dans le département et dans la Région, qui a été initiée par le Comité Départemental  de Tennis des Ardennes dans le cadre de l’opération « Balle Jaune ».

Des petites balles jaunes au sol sportif

En constatant que 14 millions de balles de tennis étaient consommées chaque année en France,  la Fédération Française de Tennis a décidé de rebondir en lançant le programme « Opération Balle jaune ». Les balles récoltées dans les clubs sont ensuite broyées en granulat de caoutchouc, pour en faire des tapis ou des sols sportifs destinés à des structures à vocation sociale, sanitaire ou éducative.

Cette démarche éco-responsable  permet aujourd’hui d’offrir un sol souple aux jeunes et adultes handicapés de l’institut de Montcornet.  Un sol flambant neuf offert à l’Albatros grâce à la participation financière de nombreux partenaires dont notamment la Ligue de Champagne de Tennis, le Comité Départemental des Ardennes de Tennis et le Conseil général.

 

Adresse
Rue des Vieux Prés
08090 Montcornet