Des footballeurs en herbe au stade Louis-Dugauguez !

Ce dimanche 25 mai, de jeunes sportives et sportifs Ardennais âgés de 5 et 6 ans, se sont donnés rendez-vous au stade Louis-Dugauguez à Sedan, à l’occasion de la 3ème journée départementale des Marcassins football organisée par le Conseil général des Ardennes.

80 équipes soit 50 clubs ont foulé la pelouse du CSSA comme de vrais professionnels du ballon rond, accompagnés par Mélissa Thill (ardennaise évoluant en D1 en Belgique à Mons), Corentin Maurice et Damien Dufour (joueurs du CSSA).

Cette journée était encadrée par les bénévoles des clubs du département et le service des Sports du Conseil général.

Pour ce tournoi pas comme les autres, toutes les équipes sont montées sur le podium et sont reparties les bras chargés de cadeaux : sac cordelette, poster du CSSA, médaille et place de bowling. Des lots remis par Abellino Poletti qui représantait le Président du Conseil Général des Ardennes.

Chaque joueur s’est vu offrir un ensemble maillot/short aux couleurs de son club et petite distinction particulière pour les filles, qui ont quant à elles reçu un ballon rose 100 % féminin !

Vous pouvez dès à présent retrouver les images de cette journée départementale des Marcassins football : cliquez sur la photo ci-dessous !

 3ème journée Départementale des marcassin  foot- Conseil général des Ardennes