DEUX NOUVEAUX RELAIS ASSISTANTS MATERNELS DANS LE DEPARTEMENT

Un Relais Assistants Maternels (RAM) est un service gratuit ayant pour mission d'informer et d'accompagner les assistants maternels, les candidas à l'agrément, les parents employeurs et les enfants. 

Les RAM participent au recensement de l'offre et de la demande d'accueil et à la diffusion de ces informations. Ils aident les familles dans leur choix et renseignements sur les prestations, les droits et les démarches. Ce sont également des lieux de rencontre entre parents et entre assistants.

Enfin, les relais ont pour mission d'assurer à l'enfant une stabilité et une continuité dans l'accueil. Le relais assure ainsi un rôle de médiation et prévient les conflits éventuels entre parents et assistants maternels.

Deux nouvelles antennes RAM ont ainsi ouvert leurs portes dans la Communauté de communes Ardenne Rives de Meuse, l'une située à Vireux-Wallerand et inaugurée ce samedi 6 décembre et l'autre à Revin. Dans ces deux antennes, l'animatrice Claire Canon, Educatrice de Jeunes Enfant vous accueille sur rendez-vous les lundis de 13h à 18h30. En complément, des temps collectifs pour les assistants maternels ont été programmés, à leur demande, sur différentes communes du territoire. 

Retrouvez ici tous les Relais Assistants Maternels du département.