Flash Info

Lac de Bairon : la baignade est rouverte ! En savoir plus

Du nouveau chez les Marcassins sportifs : Les Marcassins Escrime ce samedi à Renwez

Pour la première fois, le Service des Sports du Conseil départemental organise la Journée départemental des Marcassins Escrime ce samedi 25 avril dès 10h à la salle des Sports de Renwez.

L’objectif de ces journées reste le même : mettre à l'honneur une discipline sportive et promouvoir sa pratique auprès du grand public. Les Journées Marcassins rassemblent les jeunes licenciés des différents clubs du département pour une journée de compétition mais aussi de rencontre. Ce sont près de 70 enfants âgés de 5 à 11 ans qui sont attendus ce samedi à Renwez. La journée sera parrainée par Vincent Simon, membre de l'équipe de France de fleuret qui a été championne d'Europe et championne du monde en 2014.

Une dizaine d’intervenant encadreront les jeunes compétiteurs à travers 5 ateliers alliant les 3 armes à l'escrime, la sécurité , les attaques, les défenses et les rencontres individuelles. 

Dès 16h30, la journée se terminera sous le signe de la convivialité et de la récompense avec la remise des médailles par les officiels (Président du Comité des Ardennes d'Escrime, maîtres d'armes, Présidents des clubs du territoire...) ainsi que la remise d'une trousse d'escrime offerte par le Conseil départemental afin de ranger les lors des compétitions. Un grand goûter sera ensuite partagé. 

Depuis 2012, ces événements sportifs rencontrent un grand succès et traduisent la volonté du Conseil départemental de favoriser la pratique du sport auprès du plus grand nombre.