Encourager les modes de déplacement écologiques et économiques.

Face au fort développement des pratiques de covoiturage dans le département, le Conseil départemental a décidé d’aménager une nouvelle aire à Poix-Terron, au bord du giratoire de la RD951.

Axe stratégique longé par l’A34, les habitudes de covoiturage ont émergé avec l’investissement des lieux par les automobilistes le long de cet échangeur, devenu un véritable point d’échange.

Cependant, l’endroit n’est pas suffisamment adapté pour le stationnement des véhicules. Un nouvel espace de stationnement, aménagé par le Conseil départemental, permettra de développer cette pratique en toute sécurité. Ainsi, 42 places vont être créées dont 2 réservées aux personnes à mobilité réduite. Les travaux, qui ont débuté ce lundi, vont durer 2 mois.

Ce projet est le second aménagement de ce type que le Département met en place, après l’aire d’Acy-Romance et ses 40 places aménagées en 2014. L’affluence sur cette aire est très forte en semaine, avec un taux de remplissage dépassant les 90%.

 

D’autres projets sont à l’étude par le Conseil départemental, conscient que d’autres aires de stationnement sauvages existent et qu’il faut encourager la pratique du covoiturage, comme éventuellement sur le secteur de Douzy ou vers le Piquet avec l’A304 en 2017.

Coût total pour l’aménagement de l’aire de Poix-Terron :  175.000 €.