Escrime : une convention pour l'accueil de stages nationaux aux Vieilles Forges

Ce jeudi 28 août à 18 heures, le Président du Conseil général des Ardennes, Benoît Huré, a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française d'Escrime pour l'organisation sur le site des Vieilles-Forges de stages nationaux de préparation pour les escrimeurs de l'Equipe de France Junior.

Ce partenariat exceptionnel, qui valorise les infrastructures sportives de notre département, a été rendu possible par Michel et Benoît Guilley, dirigeants du Cercle d'Escrime de Charleville-Mézières, qui ont pris contact avec la Fédération Française d'Escrime et réussi à faire venir l'équipe de France Junior aux Vieilles-Forges. 

18 juniors et 3 entraîneurs de l'Équipe de France ont donc investi les lieux depuis le début de la semaine, pour préparer les Jeux Olympiques de 2020, qui se dérouleront à Tokyo. Jusqu'à cette grand échéance, les jeunes athlètes reviendront chaque année sur le site ardennais. 

Autour de leur présence, diverses animations sont prévues avec notamment, à la fin du stage, un match amical entre les amateurs ardennais du Cercle d'Escrime de Charleville-Mézières et l'équipe de France permettra de fêter la convention fraîchement signée. Une journée sera également consacrée à l'accueil de jeunes handicapés qui pourront découvrir cette discipline exigeante auprès des athlètes nationaux. 

Enfin, le club ardennais et l'Équipe de France participeront ce samedi 30 août à la première édition de la Voie verte en fête.

Adresse 08500 les mazures