Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

FrappaJeunes et Frappadingue de Sedan : bloquez vos dates pour 2014

Le reportage témoigne de ce bel évènement que le soleil est venu parfaire : Reportage Frappadingue et FrappaJeunes de Sedan 2013

Une belle image pour le département

Deux tiers des participants n’étaient pas Ardennais. Et pour beaucoup, c’était une première visite dans notre département. Ils ont découvert l’accueil et les paysages ardennais et veulent revenir ! Et grâce au village gastronomique monté pour l’occasion, ils ont goûté aux produits du terroir et sont repartis les bras pleins de pâtés en croute, de bières Ardwen et Sedane, de galettes à suc, de salade au lard, de cacasse à cul nul…

Les retombées ont été exceptionnelles pour l’image du département, les produits locaux et l’économie hôtelière et de restauration : gîtes, chambres d’hôtes, restaurants, cafés affichaient tous complets !

La Frappadingue, une question d’équipes

Comme pour surmonter les obstacles du parcours, cet évènement sportif et convivial a été une réussite grâce au dynamisme et à la cohésion du service des Sports du Conseil général, à la participation de David Theiss, président de la société de Natation du Sedanais, aux pompiers, aux 150 bénévoles … et bien entendu à la bonne humeur de tous les participants et de leurs supporters !

FrappaJeunes et Frappadingue de Sedan en 2014

Au vu de ce succès, Marc Devin, l’organisateur de la Frappadingue, et le Conseil général annoncent déjà qu’une Frappadingue et une FrappaJeunes seront organisées les 3 et 4 mai 2014.

Dès lundi 13 mai, 4000 places seront ouvertes pour la Frappadingue 2014 sur ce site : frappadingue.net/les-courses/ardennes-xtrem/ . Marc Devin a déclaré que la première version n’a pas encore exploité toutes les difficultés du terrain et qu’en 2014 le parcours sera bien plus difficile.

Pour la FrappaJeunes, le Conseil général travaille déjà à l’organisation et à l’amélioration du concept et prévoit d’ouvrir les inscriptions à 1000 participants.

Avis aux frappés !

Adresse Sedan