Inauguration à Neufmanil : l’ancienne fontaine redevient un point central pour le village

Benoit Huré, Président du Conseil Général, et Pierre Cordier, Maire de Neufmanil et 2ème Vice-Président du Conseil Général, ont inauguré samedi 25 février la nouvelle salle de réunion de Neufmanil.

 

L’investissement pour les travaux s’est élevé à 75 000€ et a été soutenu à hauteur de 15 000€ par le Conseil Général. La rénovation de l’ancien lavoir en salle de réunion est un symbole important pour le village.

L’ancien lavoir, qui date des années 1930 et dont la fontaine n’était plus alimentée en eau depuis des années, vient d’être rénové et transformé en salle de réunion, suite à une décision du Conseil Municipal. La participation du Conseil Général rappelle son engagement fort aux côtés des communes pour la rénovation du patrimoine bâti.

 

Grâce aux travaux, le lavoir redevient un point central du village. En effet, la salle a été aménagée pour accueillir les associations et des évènements ponctuels comme les réunions du Conseil Municipal, des expositions. …
Et en clin d’œil au patrimoine local, des vitrines ont été installées dans la salle pour exposer des objets illustrant l’histoire de Neufmanil.